
Inspiration. Expiration. Voilà vous y êtes.
Dans le cadre de cet évenement, il nous a été demandé de réaliser une couverture, un édito/sommaire et une double page pour un magazine plutôt "luxueux" (Donc une cible intéressée). Des groupes de trois ont été établis, chaque trinômes bossant sur un même thème. (On est tombé sur Baroque !).
Hey lectEr ! Fais-tu partie de ce groupuscule en voie de disparition qui aime la langue française en-toute-lettre ou as-tu ta carte de membre à la secte du NouvojEn ? On parle d'évolution de la langue, d'adaptation culturelle, d'outil pédagogique (sisi !). Certes, on est en face d'une nouvelle culture, d'un nouveau mode de communication, pourtant, le français - grammaticalement correct - perd indéniablement ses couleurs, son harmonie, ses variations dans cette nouvelle forme.
Voilà une semaine que le rapport de stage maléfique est rendu ! Je ne vous cache pas la suprême satisfaction au moment de l'impression (quand tout se passe bien =D). Au final, 18 rectos versos, des heures passées à écrire les textes, des heures en plus à mettre en page... Oui ! Parce que faire un rapport moche quand on a passé un mois et demi chez un spécialiste de l'édition, ça craint. Ca craint beaucoup même.
