vendredi 26 octobre 2007

Stage au Studio Bigot

Voilà une semaine que le rapport de stage maléfique est rendu ! Je ne vous cache pas la suprême satisfaction au moment de l'impression (quand tout se passe bien =D). Au final, 18 rectos versos, des heures passées à écrire les textes, des heures en plus à mettre en page... Oui ! Parce que faire un rapport moche quand on a passé un mois et demi chez un spécialiste de l'édition, ça craint. Ca craint beaucoup même.

Deux extraits textes de mon rapport :

"L’ambiance sincère et chaleureuse est à l’image du créateur et directeur artistique de Studio Bigot ; Yves Bigot. Trois autres graphistes, Philippe, Myriam, Pascal et la secrétaire, Nelly, complètent l’équipe. « Une petite boîte » donc, reconnue dans le milieu de l’édition (Principalement à Rennes), où le travail dans la bonne humeur est au rendez-vous."

"Être designer graphique, c’est avant tout être à l’écoute. A l’écoute d’un client, pour répondre au mieux à ses attentes, mais aussi à l’écoute de l’équipe dans sa globalité, ses critiques et ses avis, ainsi que chaque personne qui participe à son histoire et à son évolution. Dans un tel métier, il est primordial d’être sociable et responsable, d’assumer des prises de risque et de savoir rester humble devant les décisions du commanditaire. Une sincère démonstration de respect est surement le seul moyen d’être respecté soi-même et, au-delà, proposer au client de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives de réponses. Ce contact apporte une dimension complexe, donc intéressante, à notre quotidien professionnel."

(Un Bravo-Giant à ceux qui ont eu le courage de tout lire)

Pour les fainéants, voici le résumé presque officiel : C'était cool.

Aucun commentaire: