mardi 27 novembre 2007

fray'Er SMS

Hey lecteur ! Surement mon plus gros boulot depuis le début de mes études... je crée et réalise la maquette graphique d'un magazine tout nouveau et terriblement conceptuel... écrit tout en PMS (dérivé du SMS, allez voir sur le site, tout y est dit). Ceux qui me connaissent un minimum crieront au scandale (:)), pourtant je vous certifie que le français me fascine toujours autant. Tellement que j'essaye de nouvelles choses, de nouvelles approches de ma Langue. Après tout, comment mieux mélanger graphisme et écriture... sinon par du sms intelligent ? (entre autre...)
Je suis arrivé en cours de projet, à la deuxième édition du mensuel. La rencontre avec Phil Marso fut une véritable chance puisqu'il me laisse créer ce que je veux, au service de son projet, de notre projet. Ce deuxième numéro porte sur les grèves (actualité, actualité !), donc j'ai décidé de travailler sur un graphisme angulaire et noir, une mise en page décalée, sans cesse en changement d'une double-page à une autre...

fray'Er SMS N°02 en pdf
le site
de Phil Marso (disponible, le N°01 dont il s'est entièrement occupé.)

Watch out for the next episode...

6 commentaires:

Unknown a dit…

Hey Hi-MaGe(apostrophe quand tu nous tiens)!
1er visite sur ce blog assez agréable, quand(oh mon dieu) que vois-je un article qui fait l'apogée de la langue SMS! T'as pas honte?
Sinon pour moi qui ne suis qu'une simple mortelle(les lunettes de soleil m'ont été nécessaire pour lire les 2 numéros de fray'R SMS), c'est quoi un graphisme angulaire et noir? Où est le décalé dans la mise en page? Et c'est quoi cette mise en page pourrie du n°1? Ah oui Jesse James bon film?

MaGe a dit…

hum. Qui es-tu ? :)

Angulaire : angle droit :) Donc des blocs, des carrés, etc. Noir.... c'est noir.

Le décalage réside, comme je l'ai énoncé avant, dans le fait qu'aucune double page ne se ressemble, avec le même esprit pourtant.

Enfin, je ne pense pas que la mise en page du n°1 soit pourrie, elle a été faite par Phil, qui n'y connait rien, pourtant il y a une volonté d'identité du magazine, assez forte.

PS : Pour Jesse James, je te renvoie à ma chronique. Je l'ai bien aimé c'est vrai.

Unknown a dit…

Qui suis-je? Apparemment une grosse (comment dire?)ignare, idiote peut-être(?!), en fait une étudiante rennaise exilée qui (trop heureuse de découvrir un blog rennais) as-cru bon de poser des questions visiblement débiles! Mais bon merci de m'avoir éclairée sur le monde de la mise en page et du graphisme. Si tu veux un bon film vas voir Les promesse de l'ombre,Viggo Mortensen et Vincent Cassel sont monstrueux(c'est visiblement la mode des doubles 1er rôles!).

MaGe a dit…

non non, ce n'était pas débile. Ca ne me dit toujours pas qui tu es... :)

le soldat inconnu a dit…

Yo man!
Encore moi. mais comme je vois que je gaves un peu alors je te donne un dernier indice pour que tu saches qui je suis. (Ah si on peut plus s'amuser!!!)
Alors voila mon indice est que je suis devenu menbre de ta famille le 7 juillet dernier!!!!
Alors
ah ahahahahaaha
et oui c'est moi.
J'ai vu ton blog sur ton adrese msn et je t'ai fait une petite blague.
AHAHAH!!
Enfin bref ca ne m'enpechera pas de te mettre des coms encore et encore sur ce que tu as mis.
Et puis les reactions des autres sont toujours bonnes a mettre , enfin j=c'est un peu le but d'un blog.
Alors a ce week end !
bye
LE SSSOLDAT INCONNUUUUUUUUU...

MaGe a dit…

MANON??? :P héhé

Désolé mec, j'aime savoir à qui je parle en fait :)

En tout cas j'me serai bien pris la tête à cause de toi :)

A dimanche !