vendredi 23 novembre 2007

Musique - Daft Punk

Bon, évidemment, je ne devrais pas être là, flânant nonchalamment sur l'espace virtuel tandis que j'ai mille travaux à finir (ou commencer, c'est ça le problème...). Mais bon, j'aime tellement le challenge :)

Lecteur, il est temps que je te parle un peu plus de ma drogue ultime, la musique. L'émotion auditive. Le voyage par l'ouïe. Comme ces derniers temps, je passe plus de temps à 30 centimètres de mon écran que de mon oreiller, il est tout à fait indispensable de pouvoir tenir et, le coca-cola étant relativement cher et peu conseiller pour le régime alimentaire d'un étudiant, il me FAUT mon opium personnel.

S'ouvre alors la nouvelle chronique (foule en délire, roulement de tambour) ; la Musique. Ouverture énergique avec, en plein dans l'actualité 2007, la sortie du dernier album des Daft Punk ; Alive 2007. Enregistré le 14 juin à Bercy, ce "live" fut consacré comme l'un des meilleurs de l'année en question, tous styles confondus (source: Europe 2). Un peu moins d'une heure et quart de folie électronique, où le public devient hystérique à chaque fois qu'un nouvel instru fait immersion dans le mix surhumain. De quoi te promettre des frissons lorsqu'un cri multiplié par quelques milliers de voix déchire l'air devant la scène. (pok dans les oreilles, sennheiser en prend un coup à chaque bass)

Qui aime l'électro ne se lassera pas de Alive 2007, consécration de leurs albums en milieu humain. Buy it play it hear it share it...

Aucun commentaire: